top of page

La journée des 100 jours

  • By Sterna
  • 5 juin 2015
  • 2 min de lecture

artworks-000057967387-vts48e-original.jpg

Au Cp, en cette date du jeudi 4 juin, nous célébrons (en retard, mais au soleil bien plus agréable !) la journée des 100 jours.

Et oui, 100 jours d'école ça se fête!

En cet honneur, Mora Sophie a concocté un programme d'enfer.

Tout d'abord la décoration de couronnes et de lunettes spéciales "100".

Puis la présentation en classe des collections de chacun et chacune.

Les collections :

Chaque enfant avait à présenter en classe sa collection constituée de 100 objets répartis en 10 groupes différents (travaillons la centaine!). Boutons, bouchons, pierres, pièces, trombonnes, drapeaux, autocollants, cartes et même des marrons. Chaque élève a fait preuve d'originalité dans sa présentation ou dans son choix de collection. Bravo!

Puis passons au défilé! Les Cp déguisés en papis et mamies pour ces 100 jours d'écoles ont le privillége de défiler deux fois : dans leur classe devant leurs camarades et à l'heure du repas où toutes les enfants sont réunis. Même Mora Sophie est déguisée, qu'est ce qu'on rigole bien!

Une fois le ventre bien rempli, une chasse au trésor géante est organisée. Chaque groupe doit trouver le plus rapidement les 10 indices qui lui permettront de découvrir le trésor (un sac surprise pour chacun).

On court, on se concentre. Ne confondons pas vitesse et précipitation!

Les muscles bien échauffés c'est au cerveau de travailler autour d'un jeu de l'oie : le serpent des 100 jours. Additions, tables de 10 ; tout y est!

A présent développons notre capacité artistique : sur une feuille blanche je me dessine "quand j'aurais 100 ans"...

Enfin, cette journée des 100 jours a réuni sur une grande feuille de papier les 100 plus grands bonheurs de nos primaires. Un souvenir, une parole, une émotion gravée sur un simple post-it en raconte tant...

"L'opération du bonheur : soustraire les soucis, multiplier les chances et addictionner les plaisirs."

Reportage photo ici

 
 
 

Commentaires


bottom of page