top of page

Le tutorat, remède innovant des problèmes de discipline.

  • By Sterna
  • 25 mars 2016
  • 1 min de lecture

Tout au long de son parcours scolaire, l'enfant rencontre, étudie puis acquiert les diverses compétences du devenir élève. Parmi ces compétences, lui est demandé d'adopter l'attitude indispensable à son intégration favorable et à son apprentissage fructueux. Le respect Dérivant du latin respectus et signifiant "considération", il permet à l'Homme de pouvoir reconnaître, accepter, apprécier et mettre en valeur les qualités et les droits d'autrui. Ainsi, le respect des règles de vie, des représentants de l'éducation et de ses camarades, le respect des lieux et du matériel, ainsi que le respect élémentaire de lui-même, permettent à l'enfant d'évoluer en paix au sein d'une convivialité saine, éloignée de la violence et des confrontations. L'enseignant est donc responsable de mettre en place une discipline pour assurer la cohésion et l'entente de la classe. Il a pour rôle de répéter et transmettre l'importance du respect, agissant de manière bénéfiques pour l'enfant, sur le plan social, cognitif et pour son développement personnel. Les règles de conduite sont cependant parfois plus difficiles pour certains a respecter. Tsohar innove et propose alors un nouveau concept élaboré par Mme Annie Rose Cohen alias Mora Hanny Popins, intervenante en atelier Estime de soi. Le protocole de travail avec les élèves est présenté ci-dessous :

 
 
 

Comments


bottom of page